Quel est votre philosophe préféré?



Moi, je dirais que j'ai accroché Nietzsche au bac quand j'avais 17 ans. Bien sur je l'ai trouvé un peu fou avec son concept de surhomme! Mais, après tout, c'est une bonne chose que de vouloir toujours se dépasser dans la vie, de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. A vrai dire, ce n'est pas le premier philosphe que j'ai lu, mais Descartes, à 15 ans (ce qui est exceptionnel en France puisqu'on n'étudie la philosophie pas avant 18 ans en général c'est à dire pour le bac. Dernièrement j'ai découvert Heidegger que j'adore car comme vous le savez peut etre, le français dérive du latin et d'abord du grec. Or Heidegger remets au goût du jour le sens grecs des mots. Cela m'a permis de mieux comprendre ma langue. Oui car le français, ca n'a pas beaucoup de sens puisque ce n'est pas une langue pur comme l'allemand. Et vous avez vous étudié Nietzsche (il est très apprécié en France) ou Heidegger (que le philosophe francais Sartre a copié dans les années 60). A plus tard mes amis allemands...

Auf Quel est votre philosophe préféré? antworten !