le bavardage - parlez francais s'il vous plaît!

Zitat:
Original von Barium
Très intéressant!
Comment me faut-il imaginer cela? Parlez-vous français ou allemand?
La littérature est-elle française ou allemande?
Où étudies-tu?

Hey Barium!

J'étudie à l'uni de Fribourg (CH) et quelques cours sont en français, d'autres en allemand. Souvent on a aussi des exercises en allemand si le cours est en français et vice-versa. Avec la littérature, c'est tout à fait la même chose...

Zitat:
Original von Barium
Moi, j'aimerais aussi étudier les maths, mais je ne suis pas encore sûr. On entend souvent que beaucoup d'étudiens ne finissent pas leurs études puisqu'ils imaginèrent qu'on peut comparer les maths de l'«Oberstufe» aux maths de l'université.

Comme je suis au premier semestre à l'instant je peux pas dire trop de choses, mais c'est juste que les maths du gymnase ne sont pas comparable à ceux de l'uni. Souvent - même si les sujets sont pareils - l'approche est fortement différent. On a plus de théorie, moins d'exemples et on s'inéressent permièrement aux preuve et non pas aux applications.

Zitat:
Original von Barium
Aujourd'hui, nous apprendîmes qu'on apprend des »Differentialgleichungen« au 4e semestre. Pour moi, cela semble être une suite des maths de l'école.

Ouais c'est juste ce que tu dis, mais le problème est qu'on commence vraiment au début des maths en première c-à-d avec les axiomes des nombres réels etc. Alors le calcul infinitésimal a été introduit chez nous il y a deux semaines... smile Mais je ne peux pas te dire pourquoi est-ce qu'on traite les équations différentielles qu'en 4ème...

Meilleures salutations,
Mike
Ouf!Enfin du français! :dankeZunge raus erso chuis française et je comprends pas la moitié du site!

C'trop compliqué!Bon je vais essayer de comprendre ( suis-je d'ailleurs dans le bon topic?)

A+ les gens
Oui, ici, c'est bien - hors-sujet et en francais Augenzwinkern .

Donc t'es francais? Tu viens d'où, si tu me permet la question?
Moi j'ai été à Cergy-Pontoise pour un demi ans il y a deux ans. Je ne sais pas si tu connais. Si t'as des question avec le forum, j'crois qu'on peut t'aider ici (même si c'est pas le bon topic, mais comme c'est just un peu de bavardage, ca peu importe). Il y a beaucoup de gens ici qui parlent courament francais.

(Aux autres: ne comptez pas mes fautes, svp Augenzwinkern pas cette fois, ou moins)
Bientôt un an que vous avez rien à dire !!

attention je vais gronder !! Schimpf

allez je vous laisse un peu de temps pour ratraper ce grand vide de message ^^
Oui, t'as raison, c'est vraiment très triste que pesonne n'a rien à dire en francais!
Mais (je suis hônette...) parfois on n'a pas le temps de participer dans des discussions, particulièrement quand on doit utiliser une langue inconnue! Augenzwinkern
Malheureusement, c'est le fait avec moi maintenant... Je souhaiterais on aurait 30 heures par jour... Schimpf
Alors, je dois aller au lit maintenant, parce que je suis vraiment fatiguée et demain, il y a beaucoup de chose à faire (comme toujours... unglücklich ).
Bonne nuit!
J'espère que tu as passé une bonne journée ^^
enfin le week-end Zunge raus

quelque chose de prévu ?
Salut - moi aussi, je veux bien parler avec vous - si je trouve du temps Augenzwinkern . Comme je ne suis plus à l'école, je ne trouve guèrre de temps pour entrainer mon francais, sauf si je rencontre un de mes amis de la France sur MSN...

Pour le week-end, il n'y a rien de spécial - ben, il faut que je travail au "Rätselkalender", mais comme je suis rentré de Berlin aujourd'hui (j'étais sur un "voyage d'education politique"), il y a beaucoup de petits travails, que je doit faire...
Bonjour tout le monde !

Si vous voulez bavarder avec moi, c'est possible. Je suis un Belge de langue française qui habite près de Liège.
Il y a longtemps, j'ai étudié l'allemand à l'école, mais j'ai beaucoup oublié.

Il y a longtemps aussi, j'ai été soldat à Arnsberg (Sauerland), une très belle région.

Tout ça pour dire que je ne suis plus très jeune, mais je peux encore bavarder.

A bientôt ! Wink
Fernand

Auf le bavardage - parlez francais s'il vous plaît! antworten !