le bavardage - parlez francais s'il vous plaît!

Zitat:
Original von Barium
Très intéressant!
Comment me faut-il imaginer cela? Parlez-vous français ou allemand?
La littérature est-elle française ou allemande?
Où étudies-tu?

Hey Barium!

J'étudie à l'uni de Fribourg (CH) et quelques cours sont en français, d'autres en allemand. Souvent on a aussi des exercises en allemand si le cours est en français et vice-versa. Avec la littérature, c'est tout à fait la même chose...

Zitat:
Original von Barium
Moi, j'aimerais aussi étudier les maths, mais je ne suis pas encore sûr. On entend souvent que beaucoup d'étudiens ne finissent pas leurs études puisqu'ils imaginèrent qu'on peut comparer les maths de l'«Oberstufe» aux maths de l'université.

Comme je suis au premier semestre à l'instant je peux pas dire trop de choses, mais c'est juste que les maths du gymnase ne sont pas comparable à ceux de l'uni. Souvent - même si les sujets sont pareils - l'approche est fortement différent. On a plus de théorie, moins d'exemples et on s'inéressent permièrement aux preuve et non pas aux applications.

Zitat:
Original von Barium
Aujourd'hui, nous apprendîmes qu'on apprend des »Differentialgleichungen« au 4e semestre. Pour moi, cela semble être une suite des maths de l'école.

Ouais c'est juste ce que tu dis, mais le problème est qu'on commence vraiment au début des maths en première c-à-d avec les axiomes des nombres réels etc. Alors le calcul infinitésimal a été introduit chez nous il y a deux semaines... smile Mais je ne peux pas te dire pourquoi est-ce qu'on traite les équations différentielles qu'en 4ème...

Meilleures salutations,
Mike
Ouf!Enfin du français! :dankeZunge raus erso chuis française et je comprends pas la moitié du site!

C'trop compliqué!Bon je vais essayer de comprendre ( suis-je d'ailleurs dans le bon topic?)

A+ les gens
Oui, ici, c'est bien - hors-sujet et en francais Augenzwinkern .

Donc t'es francais? Tu viens d'où, si tu me permet la question?