le bavardage - parlez francais s'il vous plaît!



salut mesdames et messieurs! smile

c'est un "thread" pour perfectionner son francais facilement par parler sur des sujets quotidiens et interésants!
osez-vous parler sans s'occuper trop des fautes - personne n'est pas parfaite et tout le monde fait des fautes!smile

alors, commencez à bavarder! Wink
ah oui bien, j'adore ces thèmes comme celui-ci. seulement bavarder, c'est quelque chose ce qui est mon hobby. Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui? Comment est-ce que vous passerez le reste de la semaine? J'espère que tout va bien.
aujourd'hui, j'étais très travailleuse! après mes six cours je suis restée à l'école pour donner un cours de rattrapage (=nachhilfe). puis, je suis rentrée et quelques amies sont venues, alors, nous avons traivaillé pour le devoir sur table de maths du vendredi. après avoir apprendu et prouvé beaucoup de choses, nous étions encore chez un rencontre d'organisation pour une messe.
maintenant, je suis à la maison et je suis en traîn de faire mes devoirs de politique qui m'énervent beaucoup!
qu'est-ce que tu as fait, ari?
Que? Grml <- ca c'est comment on dit en germania.
C'est trop de temps, seid je pouvait parler un peut de Francais.
Mais je pense, ca est trop lustig, c'est le (la?) raison pour parler avec vous.

Je pense ce que mon francais n'est pas brilliante, mais vous savez c'que je veux dire.

Un autre word nous dit in Germania: LOL

A bien tot,
le Lord öf eternöl darknöss, Jocken





edite 1: nous dit, c'est ne pas correcte, mais "nous disons"!? ou nous .... humpf ..... -ons c'est la endung correcte, je pense.

GRML



edite 2: la grammaire diabolice! damn!


edite 3: c'est ne pas germania, c'est l'allemagne, n'est-ce pas?
ooouh, Mr. Dollmann (mon chez directeur d'ecole et Lehrer de francais) rotarais en son grave.....
jochen, tu m'as faite rire le matin! hihi, merci pour cela! Bussi

(je vais essayer de te corriger quand je serai rentrée de l'école (<-- schule!)Augenzwinkern )
Salut,
je pouvait parler la francais bien, mais depuis deux ans, j'ai un prof qui toujours parle des sujets qui ne sont pas importante.

Il ne parle de francais avec nous. J'ai eté bien, mais maintenant, c'est une catastrophe. J'apprends ce langue depuis le sixième année est j'ai eté meilleurs au septriéme année que maintenant. J'ai oublié tout les vocabulaires et grammairs. Nous lisons un livre à l'école et aujourd'hui nous ons avons un teste avec tout les autres classes de onzième année.

Mais seulement une autre classe lit ce livre et nos profs nous a dit le sujet le mardi: "La jeunesse". Alors, nous avons faisons une liste du vocabulaire importante, mais c'est ca. Nous ne nous pouvons pas preparer.

Alors, j'ai compris qu'il me fallait à devenir active. Mais maintenant, il est trop tard. Je veut livrer (abgeben...?) le francais après cet année. C'est triste parce qu'un langue c'est une perspective. Mais je ne peut pas prendre un prof au sérieux qui dit qu'il n'est pas résponsable que les élèves aprennent rien. Et puis, nos prof est á l'école très long et pas des élèves viens clairement avec lui. Il y a seulement un garcon a ma classe qui peut oarler francais parce qu'il fait un course à la VHS.

Alors, c'est assez de francais pour aujourd'hui (J'ai fait trop des fauts, hein?)

Au revoir

Jonathan
Zitat:
Original von LOED
Que? Grml <- ca c'est comment on dit en germania.


on utiliserait plutôt "quoi" (que et quoi sont tout les deux traduits avec "was", mais.....smile ). et oui, c'est "en Allemagne"! smile

Zitat:
C'est trop de temps, seid je pouvait parler un peut de Francais.
Mais je pense, ca est trop lustig, c'est le (la?) raison pour parler avec vous.


seit=depuis que
je pouvaiS parler un peu (sans "t").
c'est très drôle
la raison

oui, je pense aussi qu'il va être très amusante, hihi! smile

Zitat:
Je pense ce que mon francais n'est pas brilliante, mais vous savez c'que je veux dire.


je pense que ("ce que" veut dire "das, was...")
=> vous savez, cE que...

oui, je te comprends très bien, et je crois que c'est la chose la plus importante! en outre, je trouve que tu sait encore beaucoup de choses, de la grammaire par exemple! respecte! smile


Zitat:
edite 1: nous dit, c'est ne pas correcte, mais "nous disons"!? ou nous .... humpf ..... -ons c'est la endung correcte, je pense.


*g* edite avec "e"! smile
tu as raison, on dit "nous disons"!

Zitat:
edite 2: la grammaire diabolice! damn!


oui!! il y a trop de "ausnahmen" dans la grammaire francaise.... ca m'énerve tout le temps! Schimpf

Zitat:
edite 3: c'est ne pas germania, c'est l'allemagne, n'est-ce pas?
ooouh, Mr. Dollmann (mon chez directeur d'ecole et Lehrer de francais) rotarais en son grave.....


*g* je pense qu'il serait très fier (stolz) de toi, ton professeur!


@42: ooooh, c'est une situation très facheuse! si on aime une langue et on était capable de le parler très bien et puis, on a un professeur terrible et tout est detruit!
maintenant, j'ai aussi une professeur que je n'aime pas et elle ne nous laisse jamais parler (nous ne faisons que des "mots croisés" (kreuzworträtsel) et des choses ennuyeuse comme cela!) et je ne peux pas trouver les cours très interessants! grrr....
mais l'année va terminer et je pense que tu parle francais très bien! smile
@babelfish: Alors, tu sais ce que je sens maintenant... C'est triste, mais je vais terminer le francais. Je ne peut pas récupérer ce que j'ai oublié, les temps est le conditionnel par exemple. Mais, tu est le babelfish, tu peux comprendre tous les langues. smile

@LOED: Est-ce que tu veux skyper au francais avec moi? großes Grinsen

Salut
zweiundvierzig
Zitat:
qu'est-ce que tu as fait, ari?

j'ai écrit une contrôle en francais, plus de deux heures. c'était très compliqué car j'oublie toutes les choses que j'apprends avant le test. le texte était très facilement mais je pense que cela soit passé mal. Nos professeur est und francaise, de temps en temps, c'est drôle. mais je déteste que nous n'écrit plus les examens du grammaire. puis, je suis conduite à l'informatique et après deux heures je suis allée au vélo parce qu'il y avait un rendez-vous avec le "jugendparlament". par ailleurs, j'ai oublié d'acheter une surprise pour maman, elle a l'anniversaire à samedi.

Zitat:
J'ai eté bien, mais maintenant, c'est une catastrophe. J'apprends ce langue depuis le sixième année est j'ai eté meilleurs au septriéme année que maintenant. J'ai oublié tout les vocabulaires et grammairs.

Il paraît que nos expériences sommes très similaire. ^^

Zitat:
mais je vais terminer le francais.

Moi aussi... ;(
Zitat:
Original von zweiundvierzig
@LOED: Est-ce que tu veux skyper au francais avec moi? großes Grinsen

brrrr, NON!
peutetre j'ecris plus de quatsch demain, mais a cettes temps je ne veux me ausdenken des mots francaises.
Mais le Thread est tres lustig.

Bon nuit,
votre Joe
Je n'aime pas parler français et je déteste ma prof dans ce sujet!
(Je crois qu'on l'écrit ainsi) http://www.my-smileys.de/smileys2/00000026annie.gif
Bon, alors je vais aussi vous raconter de mes impressions de la langue française.
En lisant votre textes j'ai trouvé beaucoup de differentes impressions du français. Mais la chose la plus grave que j'ai remarqué c'est que beaucoup d'élèves font des expériences négatives avec les courts de français à l'école. Moi aussi, je ne peux pas seulement raconter des choses interéssantes de l'école. Mais je dois ajouter que c'est - heureusement - pas le prof qui n'est pas capable de faire un programme varié; malheureusement nous sommes une classe qui vit avec la devise (das motto) ''français c'est caduc, l'anglais c'est l'avenir''. C'est pour ça que presque personne ne fait rien et la maitresse dissipe plus de temps en exhorter des personnes lorsqu'elle nous apprends la langue.
Malheureusement je peux pas terminer le français maintenant (je suis au lycée, dans la troisième de cinq classes; et il est nécessaire que je le fasse jusqu'à ce que j'aie fini l'école). Mais car je préfère les langues aux sciences, ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Et - je me rejois beaucoup - l'année prochaine je peux choisir un cours facultatif qui s'apelle 'conversation française'. Je m'éspère que je peux apprendre là-bas de parler mieux. Dans notre classes il est impossible d'apprendre la conversation clairement et courante. La même chose c'est avec la lecture. Et la chose la plus horrible c'est analyser des textes. C'est déjà beaucoup de chance si plus de trois personnes comprennent le content....vous vous pouvez imaginer combien de personnes le savent analyser.... Ditsch

Bon, donc je crois que j'ai écrit beaucoup....
a bientôt, salut!


catro
Zitat:
Original von zweiundvierzig
@babelfish: Alors, tu sais ce que je sens maintenant... C'est triste, mais je vais terminer le francais. Je ne peut pas récupérer ce que j'ai oublié, les temps est le conditionnel par exemple.


oui, c'est vraiment très triste...

Zitat:
Mais, tu est le babelfish, tu peux comprendre tous les langues. smile


hihi, oui, mais malheureusement, cela ne marche pas tout le temps...Augenzwinkern mais il suffit pour te comprendre! Augenzwinkern


catro, tu viens de la suisse, n'est-ce pas? est-ce que le francais est ta deuxième langue maternelle (muttersprache)? ton francais semble vraiment parfait... *envie* smile

bonne nuit
Zitat:
Original von babelfish
catro, tu viens de la suisse, n'est-ce pas? est-ce que le francais est ta deuxième langue maternelle (muttersprache)?


Ouais, c'est vrai, je viens de la suisse, Bâle pour être exacte. C'est donc pas la raison que je sais parler français mieux que d'autres personnes; mais j'ai une demi-soeur (halbschwesterAugenzwinkern , je ne savais pas le mot et je suis trop fatiguée pour le contrôler dans le lexique) qui vit à St. Louis en France. Elle sait logicalement parler le français encore mieux que moi, mais j'ai la chance d'apprendre le français sur une autre base que l'école.
Donc c'est pas vraiment ma langue maternelle mais presque.

Zitat:
ton francais semble vraiment parfait... *envie* smile

*rougis* merci pour le compliment smile le tien est aussi très agréable!
Tu le parles à la maison? Ou tu l'a appris déjà beaucoup d'années? (Ou peut-être tu l'études (je ne sais pas quel âge tu as, c'est pour ça que j'ai pensé à toutes le possibilités)? J'ai entendu qu'il y a des personnes sur la terre qui aiment étudier le français.....peut-être moi aussi Kopf kratz )

catro
Zitat:
Original von catro
C'est donc pas la raison que je sais parler français mieux que d'autres personnes; mais j'ai une demi-soeur (halbschwesterAugenzwinkern , je ne savais pas le mot et je suis trop fatiguée pour le contrôler dans le lexique) qui vit à St. Louis en France. Elle sait logicalement parler le français encore mieux que moi, mais j'ai la chance d'apprendre le français sur une autre base que l'école.
Donc c'est pas vraiment ma langue maternelle mais presque.


je pense que j'ai déjà entendu le mot "demi-soeur"...Kopf kratz - alors, je te comprends très bien! Augenzwinkern
combien d'heures de francais est-ce que tu as à l'école? je crois que c'est plutôt différent en allemagne...


Zitat:
*rougis* merci pour le compliment smile le tien est aussi très agréable!


merci! smile

Zitat:
Tu le parles à la maison? Ou tu l'a appris déjà beaucoup d'années? (Ou peut-être tu l'études (je ne sais pas quel âge tu as, c'est pour ça que j'ai pensé à toutes le possibilités)? J'ai entendu qu'il y a des personnes sur la terre qui aiment étudier le français.....peut-être moi aussi Kopf kratz )


j'apprends le fracais depuis quatre et demi ans - je suis en classe 11 maintenant et j'ai commence avec la deuxième langue étrangère dans la classe 7...
j'aime bien le francais, c'est vrai, mais malheureusement je doit terminer l'apprende après cette année parce qu'il n'y a pas la possibilité de le continuer à notre lycée sans prendre le "leistungskurs" (que je ne vais pas faire Augenzwinkern )! : (
alors, tu réfléchis de faire des études en francais? je crois que cela peut être très intéressant et je suis sûre que tu vas avoir du succès avec ce plan, parce que tu as les conditions parfaites pour le faire et en outre je pense que l'importance de savoir encore d'autres langues que seulement la langue maternelle continue à grandir et comme ca, tes études vais sûrement t'aider de te prouver au monde du travail!smile
Zitat:
Original von babelfish
alors, tu réfléchis de faire des études en francais? je crois que cela peut être très intéressant et je suis sûre que tu vas avoir du succès avec ce plan, parce que tu as les conditions parfaites pour le faire et en outre je pense que l'importance de savoir encore d'autres langues que seulement la langue maternelle continue à grandir et comme ca, tes études vais sûrement t'aider de te prouver au monde du travail!smile


Bon, je réfléchis d'étutier des langues mais je n'aime pas vraiment l'allemand et l'anglais non plus, puis il reste seulement le françias de mes langues que j'apprends à l'école...
C'est vrai que je m'éspère beaucoup de cette idée mais je n'en suis pas sûre si j'y vais réussir, mais j'ai encore le temps...smile
Bien sûr il n'est plus seulement un bonus si on sait plus de langues dans une profession, aujourd'hui c'est presque une condition préalable pour survivre dans la jungle de vie Buschmann .

mais j'en suis pas sûre s'il était plus efficace d'étudier l'espagnol ou le chinois, car je ne crois pas que le français vais répandre aussi vite que les autres deux. mais je préfère le français, donc cette questions s'est éclairé...

à babelfish et les autres: vous vous pouvez imaginer d'étudier une langue? (par exemple le français?)
je me rejouirais de vos réponses...smile

au revoir!
catro
Zitat:
j'aime bien le francais, c'est vrai, mais malheureusement je doit terminer l'apprende après cette année parce qu'il n'y a pas la possibilité de le continuer à notre lycée sans prendre le "leistungskurs" (que je ne vais pas faire Augenzwinkern )! : (

moi, je dois faire ca aussi. à nos lycée il n'y a pas de possibilité de choisir francais comme "leistungskurs". nous avons plus moins d'intéressants.

Zitat:
vous vous pouvez imaginer d'étudier une langue? (par exemple le français?)

Je ne pense pas que je sois capable d'étudier l'anglais ou le francais parce que je n'ai pas assez d'intérêt. Je n'aime pas l'allemand contrairement à l'anglais et depuis la onzième classe j'aime le francais de nouveau. Je peux imaginer d'étudier dans un autre pay si cela n'étais pas si cher..mais à la fin j'aimerais mieux les sciences naturelles smile
Zitat:
Original von catro
mais j'en suis pas sûre s'il était plus efficace d'étudier l'espagnol ou le chinois,


ben, je ne pense pas que cela soit très facile! surtout le chinois est une langue très difficile! mais je crois que si on veut vraiment apprendre quelque chose on y va arriver (est-ce qu'on peut le dire comme cela?! Kopf kratz )!

Zitat:
à babelfish et les autres: vous vous pouvez imaginer d'étudier une langue? (par exemple le français?)


je ne peux pas m'imaginer d'étudier le francais ou l'anglais (ce sont les seules deux langues que j'apprends à l'école)! je n'aime pas vraiment l'anglais et comme j'ai déjà mentionné, je vais terminer les cours francais après cette année et alors, je ne veux pas le commencer encore une fois à l'université! smile
mais je pense à faire des études à l'étranger et comme ca, je vais peut être aller en France... on ne le sait jamais... Augenzwinkern

salut
Zitat:
Original von babelfish
(est-ce qu'on peut le dire comme cela?! Kopf kratz )!


Je crois que ce n'est pas vraiment important si on le peut dire comme ça, le but c'est que moi j'arrive à le comprendre et cela c'est passésmile


babelfish: quoi comme études? je crois que par exemple les études de l'informatique seraient intelligent de les apprendre en Angleterre (ou n'importe où on parle Anglais); est-ce que tu trouves qu'il y a des études qui sont connexe avec le Français? Quoi donc disent les autres?

a bientôt

catro
salut, ca va?
moi, je m'apelle Lisa. mon francais n'est pas une catastrophe, mais... c'est une catastrophe. Ditsch j'habite en france pas loin d'allemagne. ici, presque tous mes voisins parlent allemand. naturellment, ce n'est pas trés bon pour moi. vous savez? j'ai dit à mes voisins, qu'ils doivent parler francais à moi. c'est terrible. souvent, je ne trouve pas les mots pour parler ce que je veux. alors, je suis très reservée.
et chez vous? est-ce que vous avez la possibilité à parler avec des francais ou seulement à l'école. ohje. j'ai apercu, que c'est une autre chose à écriver francais au ordinateur...
je suis à l'école au 11. Klasse. A la prochaîne année, je vais avoir Leistungskurs en francais. j'ai un petit peu peur. mon prof dit, que c'est une bonne idee, mais je suis craintive. oui, je lui crois. il me l'a proposé. je suis un lapin de peur. (existe cette expression en francais???) je n'ai pas trouvé des mieux mots.
alors, c'était pour le moment. je vais vous visiter souvent et j'éspère, que vous me dites en ecrivant les grandes fautes.(aussi dans cette phrase la- je n'aime pas le gérondif)

bonne soiree
@lisii
Je vois que tu n'aime pas le gérondif, car il ne faut pas l'utiliser comme cela. Tu voulais dire: "J'éspère que vous me dites quand je fait les grandes fautes." C'est ca? Le problème est, que les deux sujets (vous et je) ne sont pas les mêmes, et on ne peut qu'utiliser le gérondif en condition que les subjects des deux phrases sont les mêmes...

Moi, j'apprend le francais depuis quatre ans (j'ai commencé dans la neuvième), mais l'année dernière je fit un séjour en France (j'ai participé au programme Voltaire plus exactement - mais je n'ai pas de "LK" en Francais ici en Allemagne, parce que je n'avais pas envie d'en prendre). Mon francais n'est donc pas trop mauvais j'éspère...
Ici, je ne parle jamais du francais (sauf qu'à l'école bien sûr). Ce n'est pas trop bien, c'est vrai, comme moi non plus, je ne trouve pas de mots pour dire ce que je veux. Il est encore moins bien, que je parle beaucoup d'anglais, parce que comme ca, je mélange les deux langues trop souvent.

Bonne soirée à tout le monde!
Martin
salut,
@martin: merci pour la réponse et ton conseil. oui, je me souviens que tu as écrit. dans ma phrase n'existe pas seulement une Subjekt. c'est vrai. mince alors. Schimpf je n'ai pas eu francais à l'école depuis 8 ans. je m'efforce d'apprendre tous ce que j'ai oublie, mais c'est beaucoup. en effet: tu m'a compris- aussi avec des fautes.
tu parles francais depuis quatre ans? mon dieu. Daumen hoch très bien!! toi, tu mélange anglais et francais (comment va ca??) et moi, je mélange espagnol et francais. il y a beaucoup de ressemblances je parle aussi anglais (j'ai eu 5 ans de cours à l'école), mais mélanger cette deux langues? non, pas chez moi. bien sur, quelques fois, je me souviens seulment aux mots en anglais. c'est claire, quand tu parles mieux l'anglais.

à bientôt. lisa Wink
Salut lisa!

Oui c'est vrai. L'espanol et le francais, c'est encore pire, mais comme je ne parle pas beaucoup d'espanol (je n'ai jamais eu des cours) ca va - jusqu'aujourd'hui.
Tu as raison, normallement on se rappelle seulement des mots de francais, mais seulement des mots anglaises, mais quelque fois, je mélange le deux langues (presque seulement le vocabulaire). Je commence une phrase avec "Well" ou je parle de "pressure" (pronnoncé commen un mot francais) au lieu de "pression" sans le remarquer (ce qui m'est arrivé vendredi dans l'examen de DELF). C'est aussi une sorte de mélange de langues...

Et oui, on peut comprendre ce que tu veux dire - tu ne parle donc pas trop mal. Il y a bien sûr quelques fautes, mais moi, je fait aussi beaucoup de fautes et mon prof voulait aussi que je prise un "LK" de Francais.

bonne soirée!
Salut vous deux!

Je viens dans la 11e classe et j'ai choisi le "Franz-LK". Je comprends que tu mélanges l'anglais et le francais, MI. Moi, si je ne me rappelle pas d'un mot ou si je ne le connais pas, j'essaye toujours de trouver une solution en traduisant le mot cherché en anglais.
Par exemple: die Aufgabe - the exercice - l'exercice
Mais ce n'est une bonne solution car il y a beaucoup de fautes, par exemple avec "pressure", dont tu as parlé.
En plus, je comprends le conseil de ton prof, MI! Ton francais semble très bien. Pourquoi n'as-tu pas coisi l' "LK"? Quelles LK as-tu préféré?
@Barium:
Je n'ai pas choisi le francais pour un LK, parce que il me fallait prendre le LK anglais (je suis "Englisch-Bilingual" et pour obtenir mon bac, je doit prendre l'anglais) et les maths, parce que je veux étudier la physique plus tard, et donc, je ne pouvais que prendre le "GK-Französisch", où je vais écrir mon DS demain...

Tu as aussi les mêmes problèmes avec le vocablaire? C'est intéressant.
Un autre mot qui me fait des problèmes: "Beispiel - an example - un exemple" (je l'écris toujours avec l'orthographie francaise) ou: "Entwicklung - the development - la developpement" (toujours le même problème).

Et toi, tu vais prendre le "Franz-LK". Quel autre "LK" va-tu prendre?

bonne soirée!
Martin
unterstützen - (to) support - supporter! großes Grinsen

J'ai choisi le "Mathe-LK" comme le 2e LK parce que j'aime les maths. En outre, j'aime la combination d'une science psychologique et d'une science naturelle. Evidemment, c'est aussi la facilité pour laquelle je me suis décidé pour le "Mathe-LK".
Dans notre "Franz-LK", il y aura 12 ou 13 filles et 2 garcons! großes Grinsen Alors, c'est un petit "LK" et la mélange avec autant de filles est magnifique!
salut

@barium: seulement quinze personnes? c'est formidable. et beaucoup de filles... Kopf kratz
nous, nous sommes quatre personnes en notre cours de francais (11te). ca, c'est très formidable. C'est très très bien pour nous et aussi pour le prof. il est gentil et il raconte beaucoup de son vie (en francais naturellement) alors, nous apprendons beaucoup de la vie fraie (comprendre et parler) parce que les histoires, qu'il nous raconte, ne sont pas dans une livre ou on peut relirer.

à bientôt, bonne weekend.

lisa
geschockt Quatre personnes? Chez nous, si seulement quatre personnes choisissent un cours, le cours n'existera pas et les quatres doivent choisir un autre cours...
Mais je peux imaginer que les cours sont meilleurs chez avec quatre personnes... et avec un prof avec lequel on peut parler bien.
quatre personnes? 15 personnes? unglücklich Nous, on est 26 (!!!), ce n'est pas très bien. Il y a trop de personnes qui ne savent pas vraiment parler francais et qui ne veulent pas parler non plus. Il est donc toujours très bruyant et on n'entend pas beaucoup...

Mais c'est vrai. Le cours le plus petit chez nous a 16 personnes, un cour avec quatre personnes n'existera jamais!

Bonne soirée
Martin
salut,

les camarades, qui ne veulent pas ou qui sont trop foux (excuse moi) m'ennuyent beaucoup. une fille de mon cours est très très folle. c'est vrai. et cette fille a choisi francais-LK. c'est une catastrophe pour chaque personne. elle demande trop. elle demande un mot, dont le prof a expliqué avant 2 minutes. vous savez déjà. elle est vraiment un frein. j'ai peur de la prochaine année. j'ai oublié, si je ne vais pas choisir LK. mais cela ne va pas. C'est ma dernière chance à apprendre francais à l'école. encore un mois, et puis je saurai plus.

bonne soirée, lisa
@lisii:
oui, des camarades qui demandent trop, car il n'ecoutent jamais - ca existe partout. Chez moi aussi, il y en a qn. Je crois que c'est normal. Ne t'enerve pas trop à cause d'une telle chose - peut-être qu'un jour, elle changera (peut-être l'année prochaine, quand les notes comptera pour le bac).

Dans ma classe, il y a aussi une autre, qui est très drôle, car elle ne sait pas utiliser un dictionaire. Chaque fois, quand elle lit son devoir, elle utilise des mots qu'elle a trouvé dans un dictionaire et tu sais: il y a toujours des traduction différentes pour des sens différents - et elle choisi TOUJOURS le faux mots - c'est vraiment drôle...

Un petit remarque: Quand tu veux utiliser des phrases rélatives (avec "der, die, das"), n'utilise pas "dont", mais plutôt "qui" et "que", puisque "dont" veut dire "dessen, wessen, wovon, worüber".

bonne dimanche!
Martin
bonjour mesdames et messieurs!

je n'ai rien dit depuis quelque temps parce que j'étais un peu stressée...
mais maintenant, j'ai fini tous mes devoirs sur table et j'ai le temps de répondre!
avez-vous aussi ce stress en ce moment? j'ai le sentiment que tout se passe dans le même temps et que les jours sont trop courts (ils ont besoin de 30 heures - au moins!)! j'ai vraiment besoin de vacances! Augenzwinkern

alors, dans notre cours de francais, il y a six personnes! smile
mais, bien que ce ne sont pas beaucoup de personnes, nous ne sommes pas très rapides avec les textes etc. parce que aucun est interessé au francais! comme ca, les cours sont très monotons la plupart du temps...
Salut!

Tu as raison, babelfish, normallement, il y a quelleques semaines avec tout le travail (tous les DS et les autres profs veulent aussi faire des intérrogations écrites tandis qu'il y ait beaucoup d'autres semaines libres) - mais pour moi, ce temps est déjà passé... - Chez nous, les vacances commenceront vendredi Zunge raus (il fallait le dire, excuse-moi Augenzwinkern ).

Comme j'ai déjà dit avant, nous sommes 25, mais il n'y a que cinq à dix personnes qui participent aux cours. Les autres ne veulent pas participer ou ne peuvent pas participer. Cela se voit aussi dans les examen: On a normallement quelques bons devoirs (1-3), mais beaucoup qui sont mauvais. Le taux d'erreur est très élévé chez quelques uns (plus de 10 fautes sur 100 mots!). Notre prof n'est vraiment pas contente avec nous...
Bonjour et Salut!
Que est-ce que vous avons dit aujord`hui?
J`ai fait du patin. Et vous?
Bises
Bea
bonjour bea! Wink

j'étais à l'école jusqu'à 17:00. puis je suis rentrée, j'ai mangé qc et j'ai commencé à me préparer pour le devoir sur table de physique demain. j'ai déjà fait presque rien - comme ca je dois travailler maintenant bien que je ne suis pas très motivée... (alors, les vacances sont près, je suis plus fatiguée jour à jour - petit à petit, j'en ai marre! Augenzwinkern )
où est-ce que tu as fait du patin? dans une salle ou dans la nature sur un lac?
Salut tous!
Que-ce que vous allez faire aujourd'hui?
Je vais faire du cheval et après ma copine vient me visiter.
Bises h0neYiii <3
salut honey!

donc c'est l'anniversaire de ma copine aujourd'hui (elle a dix-huit ans!) elle a la permission de conduire la voiture - alors, nous irons au cinéma! smile
salut les filles! Augenzwinkern

Aujourd'hui, je ne fais presque rien. Normallement, j'avais école le matin - mais en réalité il n'en avait pas beaucoup... Je n'avais que trois heures de cours et beaucoup de temps libre que j'ai utilisé pour réviser les "Google-Tricks".
Et cet après-midi? Il n'y a rien à faire. Je joue un peu à l'ordinateur et le soir, j'ai des cours de piano. Pas de cours à donner, pas de sport (j'aurais fait du sport à l'école, si mon prof n'avait pas été malade...), seulement un peu de temps libre smile .
S'il y a déjà un coin comme celui-ci, il faut absolument que je m'y mette... smile Pour ceux qui ne me conaissent pas encore, je suis Frooke du «MatheBoard» et je fais mes études en maths en bilingue. Ma langue maternelle est l'allemand, mais la plupart de mes cours sont en langue française Hammer ...

Je souhaite à tout le monde un bon reste du weekend et à bientôt... smile

Wink Frooke
Zitat:
Original von Frooke
Ma langue maternelle est l'allemand, mais la plupart de mes cours sont en langue française Hammer ...


Très intéressant!
Comment me faut-il imaginer cela? Parlez-vous français ou allemand?
La littérature est-elle française ou allemande?
Où étudies-tu?

Moi, j'aimerais aussi étudier les maths, mais je ne suis pas encore sûr. On entend souvent que beaucoup d'étudiens ne finissent pas leurs études puisqu'ils imaginèrent qu'on peut comparer les maths de l'«Oberstufe» aux maths de l'université.

Que dis-tu? Peut-on les comparer?
Aujourd'hui, nous apprendîmes qu'on apprend des »Differentialgleichungen« au 4e semestre. Pour moi, cela semble être une suite des maths de l'école.

Meilleures salutations,
Barium

Auf le bavardage - parlez francais s'il vous plaît! antworten !