Comment apprendre le français? Vos opinions...



Bonjour Mesdames et Monsieurs,

il n'y a pas longtemps nous avons discuté à l'école les methodes d'apprendre des langues étrangères, par exemple le Français.

Bon, il y avait beacoup d'opinions différents donc je me suis demandé s'il y a encore plus d'autres avis. Alors j'ai pensé que je vous demande parce que comme ça j'ai la possibilité de voir des opinions des personnes qui n'ont pas les mêmes livres et pas le même système de l'école.

Je sais que vous avez des cours d'accomplissement (LK's). Trouvez-vous que cela aide d'apprendre une langue mieux que le cours normals?
Ou pensez-vous qu'il faut vivre deux ou trois mois au France pour agrandir son vocabulaire?

Alors, cela était seulement pour le vocabulaire oral, mais comment trouver la securité au courrier (beim Schreiben)? Chez nous plus que la moitié étaient persuadés qu'il faut avoir le flair pour écrire, ce n'est pas possible de l'apprendre mieux. (Bon, je dois vous éxpliquer que ma classe a aussi beaucoup de problèmes en ecrivant en Allemand, car c'est pas très suprenant que nous avons aussi des difficultés dans les langues étrangères.)
Mais moi je crois que c'est absolument faisable (durchaus machbar) de l'apprendre en lisant plus d'histoires françaises. Que pensez-vous?

Et à la fin je voudrais savoir, comment vous travaillez à l'école: avez-vous un manuel (Lehrbuch) ou préfèrent vos profs de vous instruire librement?
Nous avons un livre où tout le voc est écrit ('Emploi des mots'). En plus nous avons un livre de grammaire et le livre d'éxercices correspondant (dazugehörende). Mais notre prof l'aime si elle peut nous donner des feuilles....je crois que je pourrais chauffer pendant tout l'hiver avec les feuilles de français si elle continue comme-ça....

Bon, maintenant c'est à vous!

Dites ce que vous pensez et critiquez les methodes de vos profs! Peut-être vous trouvez la methode idéale pour vous en échangeant vos opinions...
Moi je trouve qu'il vaut mieux aller un peu en France pour bien parler le français car le langage courant n'est pas le même que celui de l'école.
Je te donne raison, bamboonette.
Quand j'étais en France, la langue était toute différente que j'avais pensé. On ne prononce guère le "ne" d'une négation, on ne différencie pas le "je" d'un autre mot (je ne crois pas que cette structure soit bonne ?( ). Tout cela, on n'apprend pas à l'école et c'est pour cela que le francais semble un peu comique en Allemagne (vous comprennez ce que je veux dire avec ca, je suppose Augenzwinkern ).
Mais si on veut seulement apprendre à écrire la langue, il vaut mieux d'apprendre beaucoup de grammaire d'abord, parce qu'on n'en apprend pas beaucoup en France.
Personnellement je pense qu'aller en France aide à la compréhension, cependant lire aide beaucoup pour l'orthographe. (d'ailleurs les français devraient lire un peu plus aussi großes Grinsen )

Auf Comment apprendre le français? Vos opinions... antworten !