französisch



ich will jetzt nicht meine hausaufgaben machn lassen ned dass ihr auf solche ideen kommt .........
ich muss ein text zusammenfassen in 2-3 sätze???
also schon mal danke.....

Text:

Lyon , c'est pas mal , pense-t-il . Il y a plein de choses à voir . Le vieux Lyon lui plaît beaucoup , l'Hôtel-Dieu , la basilique NOtre-Dame-de-la-Fourvieère et plein, plain d'autres choses .....
,,C'est mieux que ce que j'avais pensé " , s'était-il dit et puis rapidement , l'école avait commencé.
Au collège , personne ne l'avait regardé comme s'il était un extraterrestre
(il avait eu un peu peur de ca). D'abord , il y avait beaucoup d'autres Africains comme lui , des Sénégalais bien sûr mais aussi des Camerounais et des Maliens.Les profs étaient comme au Sénégal : il y a des profs plus sympas que d'autres et des profs moins sympas .
Il n'avait pas eu de mal à se faire des copains et des copines et il s'était habitué à téléphoner d'abord quand il voulait aller chez quelqu'un . ,,Pour moi aussi , c'est mieux parce que j'ai beaucoup de choses à faire , et si quelqu'un arrive comme ca , je n'ai pas toujours le temps . Maintenant , je me sens un peu chez moi ici. Le soleil me manque un peu et surout , ma famille , mon grand-père et ma grand-mète.Et mes cousins . Et mes oncles et mes tantes.
En Afrique , on voit plus sa famille qu'ici.Mais je rentre l'été au sénégal et je reste deux mois pendant les grandes vacances. Là , je vais voir tout le monde et je suis super content de retrouver toute ma famille.
Mais c'est drôle , je suis aussi content de rentrer en France .
La France , c'est un peu chez moi maintenant!"

Auf französisch antworten !