commentaire: la vie dans une grande ville



sooo, ich hoffe, hier guckt noch jemand rein vor morgen (ich weiß, ich bin ein bisschen spät dran! Augenzwinkern )
also, wär schön, wenn hier nochmal jemand über den text drüber schauen könnte... den anfang find ich zb schonmal nich so schön, aber ich bin heut so unkreativ, dass mir nix besseres eingefallen ist... naja, schaut selbst! Augenzwinkern


Il y a plusieurs arguments pour et contre la vie dans une grande ville celles qui je veux discuter ci-après.
D'abord, il y a un aspect concernant la recherche d'un emploi: On y trouve facilement du travail et en outre, les heures de travail sont plus régulières que comme paysan en campagne par exemple. Alors, la vie dans la grande ville est moins dure et la qualité de vie est très admirable.
En plus, on peut pendre part à la vie culturelle de la ville comme visiter les théâtres, les musées ou les expositions de toutes sortes. Comme cela, la vie devient moins monotone et la vie nocturne y est aussi plus intéressante avec ces discothéques et ces concerts.
En outre, on a des meilleures possibilités en ce qui concerne l'instruction scolaire et la formation professionelle qui sont très important pour les familles qui pensent à l'avenir de leur enfant.
Dans les grandes villes, on a aussi une plus grande liberté qu'on n'a pas au village parce qu'on est plus anonyme et on n'est pas observé par les voisins.
Et finalement, il y a nombreux de moyens de transport publics ce qui (?!) est très utile pour circuler rapidement.
Mais il n'y a pas seulement des aspects positifs sur la vie dans les grandes villes, on doit aussi mentionner les points négatives:
Tout d'abord, on doit constater que les villes grandissent et débordent tout le temps et comme cela, il n'y a pas assez de logements, par conséquent, les prix des appartements et les loyers montent toujours et ils deviennent impayable pour le peuple <<normal>>.
Pendant les heures de pointe, quand tout le monde veut aller au travail ou veut rentrer à la maison, il y a beaucoup d'embouteillages et c'est une des raisons pourquoi les gens sont très stressés dans les grandes villes.
D'un côté les moyens de transport public de différentes sortes sont utiles pour les gens, mais d'autre côté, l'air devient très impur à cause de cette circulation dense et de l'industrie qui veut dire un grand danger pour la santé des habitants.
En outre, il y a ce grand problème dans les banlieues où on peut constater une accumulation d'incidents comme des voitures incendiées par exemple. La délinquance, c'est pourquoi on a peur de la banlieue, mais on doit aussi voir les raisons de ces problèmes comme le chômage, l'exculsion sociale ou l'immigration des étrangers qui sont reflétés par ces incidents!
Un autre problème d'un citadin pourrait être l'anonymat. Etre anonyme peut aider à se sentir plus libre, mais à la longue, on se sent très seul parmi tous ces gens qu'on ne connaît pas...
Le dernier aspect négatif que je veux expliquer, concerne <<le visage>> des grandes villes qui change peu à peu: On y construit nombreux de grands immeubles et bureaux qui chassent les habitants et ceux qui restent, ce sont seulement les riches dans les quartiers chic qui peuvent s'offrir la vie dans les grandes maison modernes, et les personnes âgées, les ouvriers étrangers et quelques étudiants qui logent dans les vieux immeubles.


ein abschließender teil mit persönlicher meinung würde natürlich noch folgen, aber dazu hatte ich heute keine lust mehr...Augenzwinkern
wäre echt schön, wenn da noch jemand drübergucken könnte - auch wenns nur ein kleiner teil ist!
danke schonmal! smile
Zitat:
Original von babelfish
Il y a plusieurs arguments pour et contre la vie dans une grande ville celles qui je veux discuter ci-après (verstehe ich nicht O.o).
D'abord, il y a un aspect concernant la recherche d'un emploi: On y trouve facilement du travail et en outre, les heures de travail sont plus régulières que (schöner) celles d'un paysan en campagne par exemple. Alors, la vie dans la grande ville est moins dure et la qualité de vie est très admirable.
En plus, on peut participier à la vie culturelle de la ville comme visiter les théâtres, les musées ou les expositions de toutes sortes. Comme cela, la vie devient moins monotone et la vie nocturne y est aussi plus intéressante avec des discothéques et des concerts.
(Schöner: ) Par ailleurs, on a des meilleures possibilités en ce qui concerne l'instruction scolaire et la formation professionelle qui sont très importants pour les familles qui pensent à l'avenir de leurs enfants.
Dans les grandes villes, on a aussi une plus grande liberté qu'on n'a pas au village parce qu'on est plus anonyme et on n'est pas observé par les voisins.
Et finalement, il y a beaucoup de moyens de transport publics ce qui (?!) <- unberechtigt smile est très utile pour circuler rapidement.
Mais il n'y a pas seulement des aspects positifs (schöner: ) concernant la vie dans les grandes villes, on doit aussi mentionner les points négatives:
Tout d'abord, (schöner, da eben schon "on doit" kam: ) il faut constater que les villes grandissent et débordent tout le temps et comme cela, il n'y a pas assez de logements. Par conséquent, les prix des appartements et des loyers montent toujours et ils deviennent impayable pour le peuple <<normal>>.
Pendant les heures de pointe, quand tout le monde veut aller au travail ou (weglassen: ) veut rentrer à la maison, il y a beaucoup d'embouteillages et c'est une des raisons pour lesquelles les gens sont très stressés dans des grandes villes.
D'un côté[, les moyens de transport public de différentes sortes sont utiles pour les gens, mais d'autre côté, l'air devient très impur à cause de cette circulation dense et de l'industrie qui signifie un grand danger pour la santé des habitants.
(Schöner: ) De plus, il y a ce grand problème dans les banlieues où on peut constater une accumulation d'incidents comme des voitures incendiées, par exemple. C'est à cause de la délinquance pourquoi on a peur de la banlieue, mais on doit aussi voir les raisons de ces problèmes comme le chômage, l'exculsion sociale ou l'immigration des étrangers qui sont reflétés par ces incidents!
Un autre problème d'un citadin pourrait être l'anonymat. Etre anonyme peut aider à se sentir plus librement, mais à la longue, on se sent très seul parmi tous ces gens qu'on ne connaît pas. (nur ein Punkt Augenzwinkern )
Le dernier aspect négatif que je veux expliquer (ohne Komma) concerne <<le visage>> des grandes villes qui change peu à peu: On y construit beaucoup de grands immeubles et de bureaux qui chassent les habitants. Ce sont seulement des riches dans les quartiers chic, des personnes âgées, des ouvriers étrangers et quelques étudiants qui logent dans les vieux immeubles qui restent et qui peuvent s'offrir la vie dans les grandes maisons modernes.


Kleine Anmerkung: Ersetze doch das "on" durch "les gens" etc.
Ich habe "nombreux de" immer korrigiert, da ich das nicht kenne. Wenn du dir sicher bist, dass es stimmt, dann entschuldige bitte die Korrektur. smile
Stilistisch sehr schöner Text! Gefällt mir sehr gut, vor allem deine Konjunktionen. Daumen hoch
Zitat:
Original von Barium
[quote]Original von babelfish
Il y a plusieurs arguments pour et contre la vie dans une grande ville celles qui je veux discuter ci-après (verstehe ich nicht O.o) dacht ich mir schon!Augenzwinkern das war so ne sache, wo ich gar nicht wusste, was da passen könnte... also, es sollte eigentlich mal heißen: "es gibt mehrere argumente für und gegen das leben in einer großstadt, die ich im folgenden (=ci-après) diskutieren möchte." ce qui passt irgendwie auch nicht, so rein aus meinem sprachgefühl heraus... unglücklich .
(Schöner: ) Par ailleurs, on a des meilleures possibilités en ce qui concerne l'instruction scolaire et la formation professionelle qui sont très importants pour les familles qui pensent à l'avenir de leurs enfants.
(Schöner: ) De plus, il y a ce grand problème dans les banlieues où on peut constater une accumulation d'incidents comme des voitures incendiées, par exemple. cool, jetzt kenn ich endlich mal andere wörter für "außerdem" - dieses einfallslose "en outre/plus" ging mir schon auf die nerven! Augenzwinkern
D'un côté[, les moyens de transport public de différentes sortes sont utiles pour les gens, mais d'autre côté, l'air devient très impur à cause de cette circulation dense et de l'industrie qui signifie aaaah, danach hab ich gesucht, danke! smile un grand danger pour la santé des habitants.
Un autre problème d'un citadin pourrait être l'anonymat. Etre anonyme peut aider à se sentir plus librement sicher? ist das nicht wie im englischen so, dass nach solchen sinnesverben adjektive statt adverbien folgen? (to feel nice, it smells good...) , mais à la longue, on se sent très seul parmi tous ces gens qu'on ne connaît pas. (nur ein Punkt Augenzwinkern )
Ce sont seulement des riches dans les quartiers chic, des personnes âgées, des ouvriers étrangers et quelques étudiants qui logent dans les vieux immeubles qui restent et qui peuvent s'offrir la vie dans les grandes maisons modernes.
so, wie du den satz umgeschrieben hast, vermittelt er, glaub ich, nicht mehr das selbe, oder? es sind ja gerade nur die reichen, die sich das leben in den modernen häusern leisten können - die andern genannten müssen mit den klapprigen, alten häusern vorlieb nehmen! Augenzwinkern


Zitat:
Kleine Anmerkung: Ersetze doch das "on" durch "les gens" etc.


werd ich mir merken! Augenzwinkern

Zitat:
Ich habe "nombreux de" immer korrigiert, da ich das nicht kenne. Wenn du dir sicher bist, dass es stimmt, dann entschuldige bitte die Korrektur. smile


schon entschuldigt! Augenzwinkern
habs grad nochmal nachgeschaut, also das sollte schon stimmen! smile

Zitat:
Stilistisch sehr schöner Text! Gefällt mir sehr gut, vor allem deine Konjunktionen. Daumen hoch


daaaanke schön! smile smile
wirklich, vielen lieben dank fürs korrigieren, jetzt fühl ich mich gestärkt für die morgige klausur! Bussi
Und, wie war die Klausur? großes Grinsen

"Es gibt mehrere Argumente für und gegen das Leben in einer Großstadt, die ich im folgenden (=ci-après) diskutieren möchte" würde ich mit "Il y a plusieurs arguments pour et contre la vie dans une grande ville sur lesquels je discuterai ci-après" übersezten... Kopf kratz

Zu den Adverben:
- sentir + Adjektiv (riechen: Le gâteau sent bon.)
- se sentir + Adverb: (sich fühlen: Je me sens bien.)

Im Englischen gibt es das nicht, da "riechen" und "fühlen" beides nicht reflexiv ist => I feel good, the cake smells good.

Das mit dem letzten Satz kann gut sein; ich habe nicht ganz verstanden, wer sich deiner Meinung nach nun das leisten kann und wer nicht. Probier es doch vielleicht mit einem nicht so verschachtelten Satz - ist stilistisch besser, man macht weniger Fehler und wenn doch mal etwas passiert, dann ist die Korrektur kürzer. In der Kürze (des Satzes) liegt die Würze! Augenzwinkern

Wegen den Adverben: Ich kann dir mal eine Liste von mir geben, die ich seit zwei Jahren führe und ständig ergänze; ich weiß nur grade nicht, wie du sie erhalten sollst... Kopf kratz
Zitat:
Original von Barium
Und, wie war die Klausur? großes Grinsen


lief glaub ich ganz gut! smile
war meine letzte franz-klausur... einerseits ein bisschen traurig, andererseits freu ich mich natürlich! smile

das mit den adverbien wusst ich gar nicht, danke! smile

Zitat:
Wegen den Adverben: Ich kann dir mal eine Liste von mir geben, die ich seit zwei Jahren führe und ständig ergänze; ich weiß nur grade nicht, wie du sie erhalten sollst... Kopf kratz


ich schreib dir mal ne pn! Augenzwinkern
Ah, du hast Franz abgewählt! Da ist ja die Liste unnötig... naja, für Englisch hab ich's aber auch erstellt... großes Grinsen

Wieso haste denn Franz abgewählt? Ist es bei euch auch so, dass alle entweder Franz-LK nehmen oder es abwählen? Wir LK-ler sind glaub ich mehr als der GK...
Zitat:
Original von Barium
Ah, du hast Franz abgewählt! Da ist ja die Liste unnötig... naja, für Englisch hab ich's aber auch erstellt... großes Grinsen


wär trotzdem nett, wenn du mir die schicken könntest! Augenzwinkern habs irgendwie gestern nicht mehr geschafft, dir ne pn zu schreiben - werde es aber sofort nachholen!

Zitat:
Wieso haste denn Franz abgewählt? Ist es bei euch auch so, dass alle entweder Franz-LK nehmen oder es abwählen?


ja genau... ist eigentlich total dämlich, weil es meist einige leute in einem jahrgang gibt, die gerne einen franz-lk machen würden, es aber dann abwählen müssen... bei mir lag da die entscheidung zwischen mathe und franz, das fiel mir dann doch sehr leicht, sonst hätte ich es vielleicht doch noch gewählt...Augenzwinkern
Wieso bitte muss man Franz abwählen, wenn man es nicht als LK nimmt?
Und wieso fällt die Wahl bei dir da auf meine zwei Lieblingsfächer? großes Grinsen Mich würde das bei den beiden Fächern und Deutsch allerdings schon belasten... Augenzwinkern
tjaaa, da siehst du also, in welch einer zwickmühle ich war! Augenzwinkern

naja, der mathe-lk stand für mich schon seit jaaahren fest und da mathe und franz auf dem gleichen band liegen, also jeweils nur ein lk2 angeboten wurde, musste ich zwischen den beiden wählen - und den franz-gk gibts ja nunmal leider nicht...
man hats nicht leicht als schüler! Augenzwinkern

Auf commentaire: la vie dans une grande ville antworten !